10 moyens de gérer le stress à l’école

10 moyens de gérer le stress à l’école

Par 1 janvier 1970
FavoriteLoadingAjouter aux favoris
  •  

“ Le stress à l’école ne diminue pas avec le temps ; simplement, ses causes changent. ”  Il est une vérité qui n’échappe à aucun adulte qu’il soit parent ou enseignant : quand l’élève ou l’étudiant ne peut pas respecter dans ses journées scolaires et au-delà ses propres besoins biologiques, alimentaires, de repos, de temps personnels, il est très vite en état de stress c’est à dire tellement énervé qu’il ne peut plus se concentrer sur le travail demandé par les professeurs.

Dans cet article paru dans le site « pouvoir de changer »,  quelques astuces pour apprendre à votre enfant à gérer le stress à l’école et profiter au maximum de la vie scolaire sont exposés.

 

10 moyens de gérer le stress à l’école

 « Être étudiant est une expérience exaltante et laborieuse, mais également souvent très stressante. Voici quelques astuces pour en finir avec le stress et profiter au maximum de la vie!

 1. Prenez-vous en main. La plupart des gens parlent de la gestion du temps dans le but de tirer le meilleur parti de ce que la vie offre, mais ce n’est qu’en nous prenant en main que notre vie change véritablement et que nous devenons capables de gérer le stress. Prenez-vous en main et le reste suivra.

2. Maîtrisez votre environnement en veillant sur ce qui vous entoure. La vie est semblable à une tasse de thé. Il y a tellement de choses qu’on peut y mettre. Si vous remplissez votre tasse avec les choses et les personnes qu’il ne faut pas, vous n’aurez pas le temps pour les choses et les personnes qu’il faut. Les mauvaises choses et personnes apportent le stress alors que les bonnes apportent et la joie et la satisfaction. Choisissez celles qui retiendront votre temps et votre attention… »

Retrouvez le reste de cet article sur le site pouvoir de changer : 10 moyens de gérer le stress à l’école.

Commentaires

commentaires