EducationCM, un projet éducatif maghrébin au concours Tech-I

EducationCM, un projet éducatif maghrébin au concours Tech-I

Par 23 mai 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris
  •  

 

Cette année, la compétition Tech-I, organisée par le Programme du Département d’Etat américain pour l’Innovation Mondiale à travers les Sciences et les Technologies (GIST) se déroulera au cours du sommet « Global Entrepreneurship Summit » qui se tiendra en juillet 2015 au Kenya, en présence du Président Barack Obama. 

Le programme GIST permet à de jeunes entrepreneurs de lancer des projets innovants dans 86 pays émergents, grâce à des appuis financiers, des formations et du mentorat.  Chaque année, pour récompenser les meilleures projets, la GIST organise un concours international, le Tech-I.

Dans le cadre de sa participation au programme GIST Maroc, la start-up Coaching Methodologia s’est qualifiée pour la phase finale du concours Tech-I, ou elle affrontera 80 autres participants au cours des demi-finales.  Cette avant dernière étape devrait permettre de sélectionner les 30 projets finalistes. Le choix final se fait par le grand public, à travers un vote sur le site GIST.

Le projet EducationCM, porté par Jihane Laraichi, coach scolaire certifié, spécialiste en stratégies d’apprentissage, est une plateforme pour favoriser l’employabilité des jeunes. Son objectif est de constituer un pont entre le lycéen et les études supérieurs, de développer les compétences académiques et transversales des étudiants, de les accompagner dans leur orientation et de favoriser leur intégration dans la vie active. EducationCM met à la disposition des jeunes lycéens et étudiants une information utile et pertinente, du coaching et de la formation, ainsi qu’un guide d’orientation et une base de données des différents organismes accompagnant le jeune vers l’emploi.

Jihane Laraichi est l’unique représentante du Maroc dans la catégorie TIC et éducation au Maghreb. Nous lui souhaitons bonne chance pour ce concours et lui apportons tout notre soutien.

Comme nous, n’hésitez pas à soutenir le projet éducatif maghrébin « EducationCM » et à voter pour Jihane Laraichi (catégorie « Middle East, North Africa & Mediterranean-ICT) ! 

Concours Tech-I EducationCM

 

Source Communiqué EducationCM

Commentaires

commentaires