Tunisie : des sites pour réviser le bac

Tunisie : des sites pour réviser le bac

29 mai 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

A l’approche des examens du baccalauréat en Tunisie, Edupronet vous présente une sélection de sites pour aider le bachelier à bien se préparer aux épreuves. Cette liste, non exhaustive, se compose essentiellement de ressources web qui proposent des devoirs, des annales et des corrigés, sous format Word ou PDF à télécharger. Sur internet, le bachelier tunisien a accès à une multitude de ressources pour l’aider à préparer les épreuves du baccalauréat. Les sites contiennent aussi bien les sujets et corrigés des épreuves passées, mais également des devoirs et de corrections proposés par des enseignants.

Bacweb : le site du ministère de l’éducation et du CNTE consacré à l’épreuve du baccalauréat. Ce site comprend des énoncés et des corrigés des épreuves du baccalauréat de 1994 à 2013, classés par spécialité et par matière. Aucune connexion nécessaire, vous avez directement accès aux documents.

Devoirat : sur ce site vous trouverez essentiellement des exercices et des devoirs en téléchargement libre, certains sont fournis sans la correction. Les documents sont classés par matière et par niveau.

Devoirs.tn: ce site propose des cours, des exercices et des séries de devoirs pour tous les niveaux et toutes les matières. Une majorité des ressources sont fournies sans corrigé.

Etudoc : la plateforme de partage de documents propose également des ressources de niveau terminale, essentiellement des sujets des années passées avec parfois des corrigés. Les documents sont classés par date et sont, pour la plupart, gratuits.

Kiteb : site spécialisé dans les matières informatiques pour toutes les sections. Vous pouvez télécharger les épreuves et les corrigés depuis 2005. Aucune inscription n’est nécessaire.

SVT Edunet : le réseau des sciences naturelles qui propose des ressources pédagogiques en Sciences de la Vie et de la Terre. Vous y trouverez des cours, des fiches de synthèse et des exercices, classés par chapitre et par thème.

Tunisia Study : Cette plateforme propose des annales du baccalauréat, avec leurs corrigés,  depuis 2008 dans toutes les matières et pour toutes les sections. Le téléchargement se fait directement sans inscription.

Visa pour le bac : cette plateforme spécialisée contient des ressources de cours, fiches pratiques et exercices corrigés de physique-Chimie. C’est le seul site de cette liste pour lequel un abonnement est nécessaire pour accéder au téléchargement du contenu.

Ces ressources sur le web constituent essentiellement des ressources complémentaires à celles dont dispose l’élève (cours du lycée, recommandations de l’enseignant). Elles permettent de disposer de modèles d’examens pour s’exercer. Néanmoins, il faut rester vigilent sur la provenance du contenu, notamment en ce qui concerne les exercices et leurs corrections.

Commentaires

commentaires