10 principes pour un enseignement efficace

10 principes pour un enseignement efficace

Par 9 février 2016
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Comment introduire et enseigner une nouvelles notion ? Existe-t-il une recette type pour rendre l’apprentissage plus efficace ? Des recherches en psychologie cognitive, sur la manière dont le cerveau acquiert et utilise les nouvelles informations, ainsi que l’analyse des pratiques mise en place par les enseignants qui obtiennent des résultats significatifs avec leurs élèves, ont permis d’identifier 10 principes pour mettre en place un enseignement efficace.

Le document suivant reprend les recommandations du Professeur Barak Rosenshine, de l’Université de l’Illinois qui identifié 10 principes pour enseigner efficacement, repris dans un article intitulé  « The Principales of Instruction« 

 

 

Et vous quelle méthode avez-vous mis en place pour introduire une nouvelle notion de manière efficace ? Comment procédez-vous avec vos élèves pour transmettre de manière performante votre enseignement ? Réagissez en commentant cet article ou en nous mentionnant sur Twitter ou via un post sur notre page Facebook

Commentaires

commentaires