Conférence sur le E-learning au salon Smart Expo de Sousse

Conférence sur le E-learning au salon Smart Expo de Sousse

Par 16 mai 2016
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Smart Expo est le premier évènement B2B dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation, organisé dans la région de Sousse. Le salon a pour objectif de stimuler l’émergence d’une économie innovante par la mise en relation des différents acteurs privés et institutionnels.

Pour cette édition 2016, les organisateurs ont mis en place divers conférences sur la problématique du « rôle de l’économie numérique dans le développement régional ». Plus de 30 experts dans divers domaines (web, high tech, services, finances…) doivent y prendre la parole.

Parmi les thèmes abordés, la question de l’intégration de la culture du numérique par la généralisation de l’usage des TIC dans les cursus éducatifs, se pose comme pertinente lorsqu’on traite du développement. En effet, comment faire évoluer nos sociétés et comment donner certaines clés à nos enfants, sans renforcer leurs compétences dans l’utilisation des outils numériques ?

A ce titre, la société Estiféda, spécialisée dans l’éducation numérique, a été chargée par les promoteurs de Smart Expo Tunisia d’organiser une conférence sur la thématique du E-learning. Celle-ci aura lieu le jeudi 19 mai à partir de 16h à l’hôtel MOVENPICK de Sousse.

Au programme, plusieurs intervenants du monde de l’éducation et de l’enseignement, ainsi que des acteurs du secteur des TICE, pour échanger sur l’e-education et l’intégration des TIC dans l’apprentissage.  

  • L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) présentera son apport dans le développement du numérique dans l’enseignement

  • Mme Lilia Chéniti, enseignante-chercheur discutera de la situation de l’université tunisienne à l’heure de l’Open Education.

  • Mme Sana Ghénim, CEO Sanabil Med parlera des livres interactifs, de leur impact sur l’éducation et les performances scolaires.

  • Le Centre National des Technologies en Éducation (CNTE) exposera son programme sur l’école virtuelle et le rôle des TIC dans l’enseignement

  • M. Yousri Essoukri, CEO Estiféda sera le modérateur de la séance. 

Cette conférence, ouverte et en accès gratuit est destinée aux enseignants, pédagogues, responsables d’établissements scolaires et universitaires, spécialistes de l’e-education et de l’e-learning, professionnels des TICE…ainis que toute personne intéressées par l’intégration des TIC dans l’enseignement.

 

 

 

Commentaires

commentaires