Une start-up tunisienne au MLW2015 de l’UNESCO

Une start-up tunisienne au MLW2015 de l’UNESCO

Par La Rédaction 9 février 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris
  •  

La start-up tunisienne Estiféda, spécialisée dans l’éducation numérique, prendra part à la manifestation internationale organisée par l’UNESCO du 23 au 27 février 2015 : la « Semaine de l’Apprentissage Mobile » (#MLW 2015).

La société Estiféda et son partenaire, l’association suédoise Vilostrada qui promeut le développement économique durable via des projets sociaux et éducatifs au Maroc, ont présenté un projet favorisant la scolarisation des filles par la création de contes autour d’objets artisanaux afin d’améliorer les donations. Le projet « Common Ground » a été sélectionné par les organisateurs du MLW 2015 pour être exposé les 24 et 25 février à Paris. La société Estiféda présentera à cette occasion ses solutions d’éducation numérique, et particulièrement la plateforme KISSA, solution de création et de partage de contes et d’histoires pour enfants.

Par ailleurs, les représentants de la société, prendront part aux débats et discussions sur les programmes, les initiatives et les contenus technologiques qui permettent de réduire les inégalités dans le domaine de l’éducation.

La « Semaine de l’Apprentissage Mobile » ou « Mobile Learning Week » est la manifestation phare de l’UNESCO dans le domaine des TIC dans l’éducation. Elle a lieu tous les ans au siège de l’Organisation à Paris et accueille 700 participants venus de 60 pays. Pour cette édition, en partenariat avec l’organisation ONU-Femmes, le thème de la MLW 2015 portera sur « l’autonomisation des filles et des femmes ».

Source : communiqué de presse

Commentaires

commentaires