Maroc : Journée d’étude TICE à l’Université Al Akhawayn

Maroc : Journée d’étude TICE à l’Université Al Akhawayn

Par 22 mai 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

 

Fort du succès de la première édition de la journée d’étude TICE, l’université Al Akhawayn récidive et organise le 30 mai 2015, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, l’Association des enseignants innovants de la région d’Ifrane et l’Association CITI, un colloque TICE sur le thème : “Apprentissage avec les technologies mobiles, Opportunités et défis, pour moderniser l’école Marocaine“.

Le constant développement numérique au quel son confrontés les enfants aujourd’hui avec un boom des technologies et des équipements, oblige l’école à s’adapter constamment et à intégrer les technologies de l’Information et de la Communication en tant qu’outils pédagogiques dans le processus d’enseignement et d’apprentissage. C’est l’intégration réussie des TICE qui permettra d’améliorer le système éducatif marocain et de démocratiser l’accès au savoir. 

Cette journée sera l’occasion pour les intervenants de renommée nationale et internationale, spécialistes de l’intégration des TICE dans l’éducation et la formation, d’aborder différentes thématiques relatives aux pratiques en classe et à l’utilisation des technologies mobiles. 

Cette année, la journée d’étude TICE est consacrée au thème du “Mobile Learning”. Les interventions seront consacrées à différentes thématiques dans ce sens : 

  • Les tablettes en contexte scolaire : quelles réalités, quels modèles d’intégration et quelles perspectives?
  • Apprentissage mobile : Potentiels et limites.
  • L’initiative E-ATLAS pour le développement d’applications mobiles pour soutenir le programme de lecture au primaire.
  • La formation à distance à travers le mobile (m-learning) – intérêt et motivation.
  • La formation des enseignants assistée par les technologies mobiles à distance.

Toutes les personnes désirant assister à l’événement sont invitées à s’inscrire en remplissant le formulaire. Tout doctorant à la possibilité de réaliser une communication au moyen d’un Poster.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement

Formulaire d’inscription

 

 

Commentaires

commentaires