Outils Capture d’écran pour enseignants

Outils Capture d’écran pour enseignants

Par La Rédaction 27 janvier 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Généralement, il est conseillé d’inclure des captures d’écran lors de la création de tutoriels et de guides en tout genre. Les enseignants ont souvent besoin de mettre des légendes sur les captures, de les annoter ou d’y ajouter des indices ; dans le but d’en améliorer la compréhension et de mieux expliquer certains concepts.

Il existe différents outils web pour créer et personnaliser des captures d’écran. Nous vous présentons aujourd’hui,  4 supports pour personnaliser vos captures d’écran, considérés parmi les meilleurs en termes de réalisation et de création et de personnalisation. En plus d’être gratuits, ces outils sont simples d’utilisation et très intuitifs. Ils vous permettront de réaliser vos captures d’écran, d’annoter vos images, à l’aide de flèches, de couleurs, de formes et de texte…

Monosnop

Capture Monosnop

Monosnop est un outil très utile que vous pouvez utiliser pour :

  • Capturer un écran complet, une partie de l’écran, ou une fenêtre sélectionnée
  • Accentuer les détails importants avec un stylo, du texte, des flèches et des formes
  • Masquer les informations privées
  • Déposer des images sur le cloud

Snaggy

Capture d'écran Snagit

Snaggy est une extension de Chrome que vous pouvez utiliser pour des captures d’écran au sein de votre navigateur. Il vous permet d’annoter et de personnaliser vos captures d’écran comme vous le souhaitez. Snaggy est également intégré avec Google Drive de sorte que vous pouvez enregistrer vos captures d’écran directement sur votre disque dur.

Awesome Scrennshot

Capture Awesome Screenshot

Awesome Scrennshot  vous permet de capturer les parties visibles de l’écran, se concentrer sur une partie spécifique de celui-ci, ou de capturer toute la page. Vous pouvez ensuite recadrer votre capture d’écran et d’annoter à l’aide de rectangles, cercles, flèches, lignes et du texte…

LightShot

Capture Lightshot

Light Shot est un outil web  pour prendre des screenshots. Il fonctionne à partir de votre navigateur. Certaines des fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs comprennent: recadrage ne toute partie de la page, édition et annotation des captures d’écran à l’aide de flèches, de boîtes, de cercles, et de texte, enregistrement de vos captures d’écran sur votre disque dur ou sur le cloud.

 

 

 

 

Commentaires

commentaires