Un logiciel qui rend les maths plus faciles

Un logiciel qui rend les maths plus faciles

11 juin 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris
  •  

Une Boîte à Outils Mathématiques pour Élevés en Situation de Handicap (BOMEHC), telle est l’idée ingénieuse imaginée et développée par deux enseignants de mathématiques niçois. Ce nouveau logiciel de « serious game » permet de décrypter équations, fractions et géométrie dans l’espace…Mais surtout redonne aux élèves le goût des mathématiques. Testé depuis un an dans un collège de la région niçoise, ce logiciel sera généralisé à toute une académie à la rentrés prochaine.

Simple et ludique, le logiciel BOMHEC est un jeu très sérieux qui permet d’apprendre les maths en s’amusant. L’idée est d’aider, en classe, les élèves touchés par des troubles « dys » (dysléxie, dyscalculie, dyspraxie…) ou tout autre handicap, à suivre les cours et les excercices en maths, sans les rebuter.

Dans la mémoire du logiciel, tous les programmes scolaires de maths, du CP jusqu’à l’entrée au lycée, sont stockés. Plus besoin de règles, compas, calculette…Tout ce déroule sur l’écran dans une interface très intuitive. Il suffit de sélectionner le chapitre à étudier, l’exercice à réaliser, la figure géométrique à dessiner…qui seront corrigés en ligne par l’enseignant.

Article Nice Matin

Reportage Nice Matin

BOMEHC, un logiciel de pose d’opérations

Commentaires

commentaires