3 astuces pour augmenter l’attention chez l’enfant

3 astuces pour augmenter l’attention chez l’enfant

9 avril 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Afin d’amener l’enfant à faire des apprentissages, il est indispensable de le rendre apte et disponible à recevoir l’information. Pour cela, on doit lui permettre d’acquérir une attitude d’attention: présent à lui-même, il le sera également à ce qu’il fait. L’attention suppose qu’on rend l’esprit disponible pour apprendre ou pour accomplir une tâche en se concentrant sur une chose en particulier et en éliminant toute autre pensée ou activité.

Cet article, paru sur le site de Toobusiness, explique quelques astuces afin de stimuler la motivation des enfants et faciliter la mémorisation des activités entreprises qui sont comme suit : Comment on peut attirer l’attention d’un enfant ? Comment développer l’attention soutenue ? Et est ce que les aliments peuvent-ils jouer un rôle dans la concentration ?

3 astuces pour augmenter l’attention chez l’enfant

« Pour attirer l’attention des enfants et la conserver pendant l’apprentissage, les parents et les enseignants doivent trouver les bons outils.

Dans cet article, nous allons donc aborder cette thématique en fournissant quelques astuces afin de stimuler la motivation des enfants et faciliter la mémorisation des activités entreprises.

Comment attirer l’attention d’un enfant ?

Pour qu’un enfant s’intéresse à une activité, il faut que celle-ci propose des challenges à surmonter et ne soit pas monotone.

Le cas des jeux vidéo est un bon exemple à étudier de près. En effet, beaucoup de parents se posent souvent la question suivant : Comment leurs enfants arrivent-ils à tenir plus deux heures sur un jeu vidéo alors que quand il s’agit de faire des devoirs, il n’arrive pas maintenir leur attention plus de 15 minutes.

La réponse à cette question se trouve sur une étude publié en 2010 par Matthew Dye et Daphne Bavelier, respectivement chercheur et professeur de neurosciences. Cette étude montre que les enfants arrivent à maintenir leur attention car les jeux vidéo obligent les enfants à chercher une cible ou à résoudre une énigme.

Ce type d’activité permet donc stimuler la motivation de l’enfant et par la même occasion d’augmenter ses ressources attentionnelles.

Les jeux vidéos peuvent donc être une source de motivation et de stimulation… »

Retrouvez le reste de cet article sur le site Toobusiness : 3 astuces pour augmenter l’attention chez l’enfant

Commentaires

commentaires