5 Réseaux sociaux pour aider les étudiants

7 janvier 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Avec l’utilisation accrue des réseaux sociaux comme Facebook et twitter, de nouvelles possibilités s’ouvrent aux méthodologies d’enseignement. Les étudiants deviennent plus enclins aux Services offerts par ces plates-formes. En effet, l’évolution des plates-formes de réseau social fournit aux étudiants de bien meilleures manières pour s’engager avec leurs contemporains, améliorer leurs compétences et avoir accès à une large variété d’outils académiques les ressources.

Ci-dessous, quelques plates-formes de réseaux sociaux qui offrent une grande variété d’outils simples et de l’assistance aux étudiants pour les aider sur le plan scolaire.

Docsity

Docsity est un réseau d’apprentissage social gratuit pour les étudiants universitaires et du secondaire. Il offre une plate-forme pour ses utilisateurs où ils peuvent participer à des activités comme le partage de de ressources, des conseils ou simplement se connecter à un vaste réseau d’utilisateurs existants du monde entier.

Dans le petit laps de temps de deux ans, plus de 600 000 étudiants se sont inscrits pour le site l’utilisent au quotidien. Le site offre des contenus générés par les utilisateurs dans 7 langues différentes dont l’italien, anglais, espagnol, polonais, russe, serbe et le portugais. Le site est directement utilisé à partir de ses directions régionales respectives, fournissant ainsi une approche directe pour les utilisateurs. Docsity a aussi son application gratuite disponible pour tous les appareils Android et iOS. Le site dispose également d’une équipe dédiée de support 24/7 pour aider les étudiants dans leurs questions.

StudyBlue

Studyblue offre à ses étudiants une approche de révision différente. Il offre une expérience interactive d’apprentissage où les étudiants sont amenés à créer et animer leurs propres cartes. Le site web enregistre à date environ 1,5 million de contenus créés ou rédigés par des étudiants . Il propose également aux étudiants différentes campagnes de quizz et enregistre leurs progrès .

Chegg

Si les mathématiques vous posent des difficultés ou si vous ave besoin d’une assistance spécifique dans n’import quelle autre matière, ou si vous êtes simplement à la rceherche de ressources et contenus pour apprendre plus, Chegg est la réponse dont vous avez besoin. Chegg propose une manière très interactive aux étudiants qui sont à la rceherche de réponses aux questions les plus difficiles pour eux. Ils peuvent poser des questions directement aux experts académiques dans leur vaste réseau. Le site offre également un service unique pour connecter les utilisateurs à leurs amis Facebook.

chegg

Lynda

Lynda est aussi un site bien connu dans le monde entier. Il offre une large variété de ressources pédagogiques et des tutoriels vidéos en ligne pour aider à comprendre et maîtriser plusieurs logiciels, langues, affaires, compétences créatives et plus encore. Les tutoriels proposés par Lynda sont bien connus par leur qualité et l’aide réelle apportée aux apprenants.

Sophia

Sophia propose à ses utilisateurs une éxpérience unique d’interaction. Il construit des relations solides entre les étudiants et des enseignants de renommée du monde entier. Sophia offre plusieurs outils et services gratuits pour les enseignants, ce qui transforme littéralement la manière d’enseigner et permet d’offrir un service de qualité à ses utilisateurs.

Le site web est adapté aux étudiants de tous les âges, du collège aux cycles supérieurs. Sophia héberge bien plus de contenu qui aide les les utilisateurs à atteindre leur objectifs scolaires.

Sophia Logo

Les progrès technologiques se sont toujours avérés bénéfiques pour les étudiants. Avec le progrès des plates-formes de réseaux sociaux, ces derniers jouent un rôle important pour faciliter aux étudiants l’accés à leurs besoins.

 

Article de Christian James du 06-01-2014

Traduit de l’anglais par la rédcation de Edupronet.com

 

Commentaires

commentaires