Comment favoriser les progrès des élèves ?

Comment favoriser les progrès des élèves ?

24 avril 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Les progrès des élèves étaient auparavant mesurés en termes de savoirs, de compétences et de compréhension attendus dans chaque matière, selon des objectifs d’acquisition définis. Cependant, La bonne classe, le bon maître, le bon professeur ont toujours une certaine flexibilité dans la planification et l’organisation de l’enseignement et des apprentissages des élèves afin de favoriser leurs progrès.

Cet article, paru dans le site «sciences humaines», explique comment favoriser les progrès des élèves et présente aussi les caractéristiques d’une bonne classe , les pratiques et les attitudes qui font le mieux réussir les élèves.

Ceci passe par :

-Une exigence forte amène un niveau plus élevé : Il a été montré que les enseignants qui ont des attentes élevées vis-à-vis des acquisitions de leurs élèves obtiennent effectivement de meilleurs résultats que les autres.

-Des démarches qui font la différence : C’est dans l’interaction avec les élèves que l’expérience, le savoir-faire trouveront ou non leur potentiel ; et que certains comportements vont orienter les apprentissages des élèves et vont se révéler, in fine, plus ou moins efficaces.

-Classes efficaces, classes équitables : Chacun connaît le lien qui existe entre l’origine sociale des élèves et la réussite scolaire.

Retrouvez le reste de cet article sur le site «sciences humaines» : comment favoriser les progrès des élèves ?

Commentaires

commentaires