Comment réagir à ses mauvaises notes ?

Comment réagir à ses mauvaises notes ?

23 avril 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

L’interprétation de la mauvaise note peut varier en fonction de la conception des parents, de l’école et des enfants. Ainsi, une note de 13/20 peut paraître médiocre pour certains tandis qu’elle est assez bonne pour d’autres. L’apprentissage de chaque enfant n’est pas le même, et chacun a sa propre logique.Il convient donc de prendre en compte des facettes pour délimiter ce qui se définit par mauvaise note. Toutefois, la majorité des parents, des enseignants et des élèves s’accordent à dire qu’une suite de notes en deçà de 10/20 constitue un mauvais bulletin.

Cet article, paru dans le site « Magic maman»,  présente quelques conseils  pour réagir face aux mauvaises notes de nos enfants :

–   Regonflez-lui le moral : Nul n’est parfait, et même si vous avez la nette impression que votre fils ou votre fille n’a pas fait le maximum pour décrocher la moyenne, n’en faites pas un drame. Il aurait l’impression que vous remettez en question votre affection pour lui sur un simple résultat.

–   Tirez ensemble la leçon de cet échec ponctuel : Etait-ce un manque de travail, un problème de compréhension ou plutôt de concentration ? L’essentiel est de ne pas répéter les mêmes erreurs.

–  Menez l’enquête : Accumuler les 3/20 dans la plupart des matières, ça ne s’appelle plus un accident de parcours. N’en déduisez pas pour autant que vous ayez un cancre à la maison !

Retrouvez le reste de cet article sur le site «Magic maman» : Comment réagir à ses mauvaises notes ?

Commentaires

commentaires