Education nationale : L’égalité des chances s’impose

Education nationale : L’égalité des chances s’impose

14 avril 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Nécessité de prendre des mesures pour faciliter l’accès des femmes marocaines à des postes de responsabilité, rehausser leur représentation au niveau de l’administration et lever les obstacles auxquels elles font face. Ph: DR. C’est le faite de mettre en place des mécanismes pour encadrer, suivre et évaluer les mesures prises pour la promotion de l’accès de ces dernières à des postes de responsabilité et leur inscrire dans le sillage des efforts consentis par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle en vue d’institutionnaliser et consolider l’approche genre dans le secteur de l’éducation nationale.

Cet article paru dans le site Le matin, figure l’ensemble des mesures nécessaires pour faciliter l’accès des femmes à des postes de responsabilité, rehausser leur représentation au niveau de l’administration et lever les obstacles auxquels elles font face.

Education nationale : L’égalité des chances s’impose

« Education nationale : «Mettre en place des mécanismes pour encadrer, suivre et évaluer les mesures prises pour la promotion de l’accès des femmes à des postes de responsabilité»

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a appelé l’ensemble des responsables régionaux et provinciaux à prendre les mesures nécessaires pour faciliter l’accès des femmes à des postes de responsabilité, rehausser leur représentation au niveau de l’administration et lever les obstacles auxquels elles font face.

Parmi les mesures qui seront adoptées à cet effet, figurent l’intensification des sessions de formation dispensées aux femmes dans le domaine du leadership et de la gestion, le rehaussement de leurs capacités de gestion et la garantie de leur représentativité au sein des commissions de sélection des candidats aux différents postes, conformé… »

Retrouvez le reste de cet article dans le site Le matin : Education nationale : L’égalité des chances s’impose

Commentaires

commentaires