Le CNAP oeuvre pour le projet d’établissement au Maroc

Le CNAP oeuvre pour le projet d’établissement au Maroc

Par 20 novembre 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Fidèle à son slogan depuis sa création en 2012 (formation pour la qualité et la performance) et motivée par la vision stratégique pour l’éducation 2015-2030, lancée par Le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), l’association CNAP (via son Centre Numérique d’Apprentissage Pédagogique ) lance une formation sur le projet d’établissement au profit de tous les acteurs pédagogiques, administratifs et partenaires de l’École. Ce projet vise entre autres à marquer l’engagement du CNAP, en tant que ONG, dans la vulgarisation du projet d’établissement au Maroc.

Selon le document publié par CSEFRS “la qualité pour tous“, qui constitue un des trois fondements pour instaurer une école nouvelle, porte sur sept leviers pour transformer l’éducation. Le 7e levier qui cible la gouvernance au niveau local, à travers la concrétisation de l’idée du projet d’établissement comme facteur de bonne gouvernance et de développement durable de l’École. 

Formation CNAP Maroc

Dans ce contexte, le CNAP lance la première formation à distance en langue arabe qui porte sur le projet d’établissement au Maroc. Cette session s’étalera sur 6 semaines, du 6 décembre 2015 au 17 janvier 2016 et sera ouverte aux personnes intéressées pour l’amélioration de la gouvernance au niveau des établissements scolaires. 

Notons enfin qu’une formation présentielle a été organisée au profit de l’équipe chargée de la formation sur le projet d’établissement, au mois d’octobre 2015 au Centre des Formations et des Rencontres Nationales de Rabat.

 

Les personnes intéressées par la formation, peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription du CNAP.

 

 

 

Commentaires

commentaires