Le rôle des parents dans la prise en charge d’un enfant dyslexique

3 mars 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

La dyslexie est un trouble d’apprentissage spécifique. Elle se caractérise par des difficultés de reconnaissance des mots, des difficultés orthographiques et de décodage. La dyslexie est une des principales causes de l’échec scolaire et plus tard, de l’échec professionnel et social.
Une bonne compréhension de la dyslexie de la part des parents est essentielle afin de fournir à l’enfant des outils adaptés pour alléger ses tâches académiques. A travers un dossier spécifique réalisé pour le compte du site Eduscol, Simone Desrousseaux, parent d’une jeune fille dyslexique, nous explique le rôle des parents envers les enfants dyslexiques, qui consiste principalement à observer  et  accepter  les difficultés chez leurs enfants.

Dans ce document, la maman nous présente les 4 étapes que doivent suivre les parents d’enfants dyslexiques pour commencer un travail de rééducation et nous explique l’attitude à avoir vis-à-vis de l’école et des enseignants.

Retrouvez l’intégralité de ces conseils sur le site Eduscol : Le rôle des parents dans la prise en charge d’un enfant dyslexique.

Commentaires

commentaires