La première classe high-tech inaugurée en Tunisie

La première classe high-tech inaugurée en Tunisie

Par La Rédaction 4 février 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Avec l’inauguration de la première classe high-tech fonctionnant à l’énergie solaire(la Samsung Solar Powered Internet Classroom), le premier projet tunisien du programme international « Samsung Hope For Children » vient d’être achevé en ce début d’année dans la région de Bizerte.

Ce projet, mis en œuvre de manière collaborative entre l’association « L’enfant d’abord » et le Ministère de l’Education permet à la filiale du géant sud-coréen des télécommunications de concrétiser un nouveau défi qui réunit savoir et technologie au service des plus démunis. Grâce à cette infrastructure de taille, les élèves de l’école primaire « Hay El Waha » de Bizerte, pourront désormais profiter de la première salle de classe en préfabriqué, aménagée et totalement équipée d’outils numériques fonctionnant à l’énergie solaire.

 « En pilotant avec conviction le projet des Solar Powered Internet Classroom dans le cadre du programme menée en Afrique du Sud, au Kenya au Nigeria et aujourd’hui, à notre grand bonheur en Tunisie, Samsung œuvre chaque jour pour relever un défi commun auquel sont confrontées plusieurs communautés rurales africaines ». (Déclaration M. Ho. LIM, directeur général de Samsung Tunisie)

A terme, le projet « Samsung Solar Internet Powered Classroom » devrait offrir un environnement d’apprentissage technologique dans plus de 12 000 salles de classe dans plusieurs pays africains. Ainsi, la société asiatique ambitionne de mettre à la disposition de plus de 2,5 millions d’élèves sur le Continent Africain, des espaces de travail fonctionnels et des conditions d’apprentissage optimales.Par ce biais, Samsung aspire à rééquilibrer l’égalité des chances face à l’éducation.

Samsung Solar Powered Internet Classroom

La technologie au service de L’enfant

Le projet « Solar Powered Internet Classroom » a vu le jour en Tunisie, grâce au travail acharné que mène l’association « L’enfant d’abord », activement soutenue par le Ministère de l’Education Nationale.  Les différents acteurs se sont mobilisés dans le cadre de ce projet pour offrir aux enfants le droit fondamental d’accéder à des conditions d’apprentissage convenables et à évoluer dans un environnement adapté et sécurisé.

Samsung, avec ce projet de salle autonome, propose une solution simple et innovante : une cabine préfabriquée, mobile, entièrement équipée high-tech et fonctionnant grâce aux panneaux solaires. Il est de ce fait possible d’installer cet équipement dans différents lieux afin de rapprocher l’école des enfants, spécialement dans les zones défavorisées et de soutenir des régions incapables aujourd’hui d’accueillir la totalité des enfants en âge d’être scolarisés.

A propos de « Samsung Hope for Children »

Commentaires

commentaires