Rabat et Paris : main dans la main pour l’éducation (M. Peillon)

Rabat et Paris : main dans la main pour l’éducation (M. Peillon)

19 février 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Spotlight

  •  

Le Maroc et la France ont signé, mardi à Rabat, trois accords de coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation portant sur l’appui aux classes préparatoires aux grandes écoles, la formation des professeurs agrégés et le soutien à l’expérience des classes préparatoires. Ces accords ont également porté sur la mise en place du baccalauréat international option français et le renforcement de la coopération en matière de formation professionnelle. Cette coopération est signée par le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar et son homologue français, M. Peillon, en visite de travail au Maroc.

Rabat et Paris : main dans la main pour l’éducation (M. Peillon)

« La France et le Maroc sont déterminés à renforcer davantage leur coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre français de l’Education nationale, Vincent Peillon.

S’exprimant lors d’une réception à la Résidence de France en présence de partenaires marocains, de la communauté éducative du réseau d’enseignement français et de chefs d’entreprise, M. Peillon a souligné que “le Maroc et la France ont un destin partagé et un avenir commun” et sont ainsi appelés à œuvrer ensemble pour ouvrir aux jeunes générations des perspectives communes, qu’il s’agisse de l’enseignement des langues, notamment la langue française, ou des questions d’orientation scolaire, de formation professionnelle, d’ouverture des sections internationales du baccalauréat et d’évaluation des systèmes éducatifs”…»

Retrouvez la suite de cet article sur le site de lnt.ma : Rabat et Paris : main dans la main pour l’éducation (M. Peillon)

Commentaires

commentaires