Aider les Enfants dans leur scolarité

29 mars 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

La réussite scolaire des enfants ne repose pas seulement sur les bonnes notes mais elle est également liée à leur bien-être à l’école, leur adaptation à la vie en collectivité, les relations avec leurs enseignants… Ces facteurs sont considérés comme des instruments qui peuvent favoriser, ou défavoriser, l’estime de soi, la motivation et donc, la réussite à l’école. Comment trouver le juste équilibre entre implication et pression ? Entre résultats et épanouissement ? Ce dossier paru sur le site Psychologies.com présente des éléments de réponse pour parvenir à mettre plus de psychologie dans la pédagogie.

Ainsi, à travers plusieurs articles, les parents peuvent en apprendre d’avantage sur comment apprendre à l’ère du digital, comment ils doivent devenir de vrais alliés avec les enseignants, ou encore quelles sont les 12 clés de la réussite scolaire

Aider son enfant dans sa scolarité

« La réussite scolaire de nos enfants ne repose pas que sur les bonnes notes. Leur bien-être à l’école, leur adaptation à la vie en collectivité, les relations avec leurs enseignants… sont autant de facteurs qui peuvent favoriser, ou défavoriser, leur estime de soi, leur motivation, et donc, leur réussite à l’école.

Comment trouver le juste équilibre entre implication et pression ? Entre résultats et épanouissement ? Éléments de réponse pour parvenir à mettre plus de psychologie dans la pédagogie… »

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site  Psychologies : aider son enfant dans sa scolarité

Commentaires

commentaires