L’éducation de l’excellence ou la nécessite de repenser l’éducation au Maghreb…

24 janvier 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

L’éducation, l’apprentissage, la formation, la connaissance, le savoir… autant de thèmes qui n’ont cessé de faire couler beaucoup d’encre et continuent de le faire aujourd’hui. Pourquoi la question de l’éducation se pose-t-elle encore et toujours? Quid du système éducatif actuel? Répond-il aux exigences des mutations économiques que nous vivons et qui s’inscrivent dans une logique de globalisation et d’internationalisation? Il semblerait que non, car le système éducatif, tunisien du moins, ne semble même pas pouvoir répondre aux exigences du marché du travail domestique.

En témoignent les chiffres alarmants du chômage des diplômés. En effet, en 2013, le taux de chômage des diplômés dépasse les 31%…et les 43% pour les femmes! La raison essentielle est liée à l’absence de matching entre les besoins des entreprises et la formation reçue par les nouveaux arrivants sur le marché du travail…

Retrouvez la suite de cet article sur le site Leaders :L’éducation de l’excellence ou la nécessite de repenser l’éducation au Maghreb…

Commentaires

commentaires