Tunisie: Séance constitutive du Parlement des enfants – Seule la moyenne scolaire comptera

Tunisie: Séance constitutive du Parlement des enfants – Seule la moyenne scolaire comptera

Par 11 février 2014
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Durant la séance constitutive du Parlement des enfants qui s’est tenue le 9 février 2014 au siège de l’ANC, La directrice générale de l’Observatoire d’Information, de Formation, de Documentation et des Etudes pour la Protection des Droits des Enfants, Mejda Ben Jaâfar a clarifié à l’agence TAP que «le seul critère pour la sélection des 76 enfants présents à la session constitutive a été leurs moyennes scolaires». Les enfants sélectionnés parmi les élèves des collèges, écoles primaires, écoles de formation professionnelle et centres intégrés dans les 24 gouvernorats à travers le pays devaient faire valoir une moyenne de 12 sur 20 au premier trimestre de l’année scolaire en cours.

Par ailleurs,  le président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar, a relevé que la reprise des travaux du Parlement des enfants coïncide avec les célébrations marquant l’adoption de la Constitution, ajoutant que celle-ci prévoit, dans ses articles 7, 8 et 47, des dispositions relatives aux droits des enfants.
Selon le guide de procédure des élections, les représentants des enfants seront élus pour une période de 2 ans. Le Président et les vice-présidents se verront octroyer un mandat d’une année. Les premières élections devraient se tenir au mois de juin 2014.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site Allafrica : Tunisie: Séance constitutive du Parlement des enfants – Seule la moyenne scolaire comptera

Commentaires

commentaires