AlgoBox : outil pédagogique d’initiation à l’algorithmique

AlgoBox : outil pédagogique d’initiation à l’algorithmique

Par La Rédaction 17 février 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris

AlgoBox, logiciel libre multiplateforme et gratuit, est un outil pédagogique qui permet d’élaborer et d’exécuter des algorithmes dans un cadre éducatif. Ce support permet de construire le code de l’algorithme à partir d’un mini-langage (« pseudo-code »), simple à comprendre et à utiliser. Hormis les fonctions mathématiques, les instructions sont en français.

Algobox est un logiciel éducatif basé sur une logique pédagogique qui favorise l’apprentissage de l’algorithmique par structures logiques et non pas uniquement par alignement de lignes de codes. Le code de l’algorithme se construit pas à pas de façon hiérarchique et structurée grâce à des instructions de base que l’on insère en cliquant sur les boutons de l’interface : l’utilisateur se concentre ainsi sur l’algorithme lui-même et il est fortement incité, par le fonctionnement même du programme, à faire preuve d’un minimum de rigueur.

AlgoBox insère automatiquement une grande partie du code et l’utilisateur se concentre sur les instructions qu’il doit utiliser. Tous les algorithmes élaborés dans la fenêtre principale du programme peuvent être exécutés et testés en deux clics.

 

Découvrez AlgoBox

Commentaires

commentaires