Tunisie : un projet interministériel de lutte contre l’abandon scolaire.

Tunisie : un projet interministériel de lutte contre l’abandon scolaire.

Par 29 janvier 2015
FavoriteLoadingAjouter aux favoris
  •  

Pour lutter contre l’abandon scolaire, les autorités tunisiennes mettent en place un réseau de structures d’accompagnement des élèves en décrochage. Ce projet doit à terme permettre de diagnostiquer les causes de l’échec scolaire et de proposer des solutions de suivi.

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio Express FM, le jeudi 29 janvier 2015, le Ministre des Affaires Sociales tunisien a annoncé la création de cellules d’accompagnement scolaire chargées du suivi des élèves en difficultés, spécialement dans les zones défavorisées, les milieux pauvres et les territoires ruraux.

Selon M. Ahmed Ammar Younbaï, ce projet concerne trois ministères, celui de l’Éducation Nationale, des Affaires Sociales et de la Santé ; et a pour objectif de faire un suivi des élèves en décrochage scolaire. Ces cellules ont pour mission à la fois de déterminer les causes conduisant à l’échec scolaire, à l’absentéisme et à la mise en marge du système éducatif et d’identifier les solutions susceptibles de remédier à ce fléau qui touche les écoles tunisiennes. Ces cellules, dont les premières ont été activées au mois d’octobre, doivent couvrir l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’année 2015.

 

Commentaires

commentaires